Non classé

Condition animale, Menaces sur les droits des femmes, Économie collaborative, Réforme de l’Initiative Citoyenne Européenne, Marche pour les sciences, Pratiques fiscales de Nestlé, Soutien aux journalistes turcs emprisonnés

21 avril 2017

Au Parlement européen

Au Parlement européen, le FN vote contre la condition animale

L’hypocrisie du FN au Parlement européen et son double langage sur le bien-être animal sont flagrants. Une étude montre que les élus FN y défendent presque systématiquement les lobbys de l’industrie agro-alimentaire, des chasseurs ou encore des amateurs de corridas.
 
Au 1er juillet 2014, 24 des 73 députés européens élus…

Droits des femmes : difficilement gagnés, toujours menacés

Les droits des femmes ne sont malheureusement jamais vraiment acquis. En France comme ailleurs en Europe, ils restent constamment menacés par les forces conservatrices et rétrogrades. Décryptage des votes FN et LR au Parlement européen.
 
Les femmes sont généralement les premières victimes quand l’état de droit régresse dans un pays….

En Europe

Une marche pour les Sciences et la Vie sur Terre

Nous soutenons la démarche des scientifiques américains qui protestent le 22 avril à l’occasion d’une « Marche pour les Sciences » organisée en réaction aux pressions qu’ils subissent depuis l’élection de Donald Trump. Une marche reprise dans de nombreux endroits de la planète.
 
Chaque jour par leurs…

La Commission Européenne reconnait enfin la nécessité d’une révision de l’Initiative Citoyenne Européenne

Le Vice-Président Timmermans a annoncé que la Commission Européenne allait enfin proposer dès 2017 une révision de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) à la suite d’une consultation publique.
 
Le Groupe des Verts/ALE a toujours poussé pour que soient renforcés les droits des citoyens européens de participer à…

Les pratiques fiscales de Nestlé: claires comme de l’eau de roche ?

À l’occasion de la journée mondiale de la santé, nous avons adressé un courrier à Nestlé pour obtenir que la société suisse améliore sa politique fiscale et saisisse l’opportunité d’être pionnière en matière de responsabilité sociale d’entreprise.
 
Vous connaissez peut-être le slogan de ce géant mondial…

Dans les médias

Les députés européens solidaires des journalistes turcs emprisonnés

A l’initiative de Reporters sans frontières, des membres du Parlement européen vont soutenir des journalistes turcs emprisonnés. Les eurodéputés écologistes ont écrit au caricaturiste Musa Kart, incarcéré sans jugement depuis plus de cinq mois et qui risque jusqu’à 29 ans de prison.
A ce jour, des représentants de trois groupes…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*