Non classé

Défense et désarmement nucléaire, Enquête européenne sur les Panama Papers, Parquet européen, Libertés publiques, Energies

11 juin 2017

Au Parlement européen

Panama Papers : un an d’enquête

Il y a plus d’un an, 100 journalistes d’investigation venant de 80 pays publiaient la plus grande fuite de documents de l’histoire : les Panama papers qui mettaient en lumière le scandale planétaire que sont l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent. A l’initiative des écologistes, le Parlement européen mettait en place une commission…

Parquet européen : une étape clé pour l’Europe de la justice

Eva JOLY se réjouit de l’accord politique trouvé par 20 États membres concernant la création d’un Procureur européen, c’est un pas important vers une véritable Europe de la justice.
 
Pour rappel, les pertes liées à la fraude aux fonds européens sont estimées par la Commission européenne à 500 millions d’euros…

En Europe

Méga-fichier « TES » : nous demandons à la Commission de faire respecter le droit européen

Nous écrivons à Vera Jourova, Commissaire pour la Justice et la Protection des Consommateurs, afin que le fichier « TES » rassemblant les informations de toutes les cartes d’identité et passeports des citoyen-ne-s français-e-s soit correctement et rapidement évalué, à la lumière des règles européennes de protection des données.

Dans les médias

Énergie et climat: plus forts ensemble

Alors que 2016 a été l’année la plus chaude de l’Histoire, l’Union de l’énergie doit sortir de sa torpeur et mettre en place un système de gouvernance solide afin de respecter les engagements pris dans le cadre de l’accord de Paris. Une tribune de Michèle RIVASI et Claude TURMES sur le site Euractiv.
 
Michèle RIVASI et Claude…

Désarmement nucléaire : que fait la France ?

Alors que 132 Etats participent au sein de l’ONU à la création d’une convention d’interdiction des armes nucléaires, Yannick JADOT a co-signé une tribune dans Libération qui demande à Emmanuel Macron que la France participe à cette négociation historique.
 
Monsieur le président de la République,

Depuis le 14 mai 2017, vous…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*