Faut-il aider les banques?

17 octobre 2011
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a appelé hier devant le Parlement européen à une «recapitalisation urgente» des banques.
Avant-hier Jean-Claude Trichet, le bientôt futur ex-patron de la BCE, a dit pour la première fois devant la Commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement que nous étions «devant une crise systémique» liée à la trop faible capitalisation des banques européennes. Les choses s’accélèrent. Le sauvetage en catastrophe de Dexia il y a quelques jours a fait prendre conscience de l’urgence de s’attaquer au nettoyage du système bancaire européen. Les stress tests bancaires européens, qui présentaient Dexia comme une banque solide pas plus tard qu’il y a trois mois, ont clairement perdu toute crédibilité. Aujourd’hui, la solidité du système bancaire européen dans son ensemble pose question. Réponses à six questions clés.

Lire la suite sur le blog libé.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.