Non classé

Newsletter n°52 : Climat – OGM – Libre échange UE – Etats-unis

27 janvier 2014

Retrouvez les eurodéputé-e-s Europe Ecologie – Les Verts sur le site Internet Europeecologie.eu, sur notre page Facebook ou sur notre compte Twitter.

Au revoir le climat, bonjour les pollueurs : l’héritage de José Manuel Barroso

Neuf mois avant la fin de son deuxième mandat à la tête de la Commission européenne, le président de l’exécutif vient de communiquer des propositions législatives très décevantes sur l’énergie et le climat à l’horizon 2030… Les nouveaux objectifs proposés sont tellement peu ambitieux qu’ils ne permettront pas aux énergies…

Plus que 24 heures pour voter aux primaires des écologistes dans toute l’Union européenne !

En 2014, les citoyens européens voteront pour désigner leurs représentants au Parlement européen et un nouveau président de la Commission européenne. A cette occasion, les partis verts de toute l’Europe se sont mobilisés au sein du Parti vert européen (PVE) pour organiser une primaire et désigner leurs têtes d’affiche : votez et découvrez les candidats réunis…

OGM : les eurodéputés s’opposent à l’autorisation de mise en culture du maïs OGM 1507

Le 16 janvier 2014, le Parlement européen a adopté une résolution, proposée par les élus écologistes, demandant le retrait de la proposition de la Commission européenne d’autoriser la culture d’un nouveau maïs transgénique en Europe. Ce texte dénonce également le fait que la Commission a dépassé, en matière d’OGM, ses pouvoirs de mise en œuvre…

En direct de l’hémicycle : les eurodéputés EELV à Strasbourg

Du 13 au 16 janvier 2014, les eurodéputés EELV étaient à Strasbourg pour participer à la session plénière du Parlement européen. Miel et OGM, lutte contre le sans-abrisme, fraudes alimentaires, marchés publics, libre circulation des travailleurs… Plusieurs thèmes importants ont été abordés dans l’hémicycle. Re-vivez cette session jour après jour…

TTIP : recul sur l’un des sujets les plus dangereux du traité transatlantique

Depuis le 14 juin 2013, le TTIP est entrain d’être négocié. Derrière ce sigle peu connu se dessine le « Trans-Atlantic Free Trade Agreement » qui devrait devenir le plus grand accord de libre-échange du monde, entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Courant janvier, la Commission européenne a reculé sur l’un des aspects les plus controversés…

Connectez-vous aux pages personnelles des eurodéputé-e-s EELV :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*