Non classé

Référendum britannique, NDDL, minerais de conflits et perturbateurs endocriniens

18 juin 2016

Au Parlement européen

Minerais de conflit : accord européen sur des règles contraignantes

Plus d’un an après le vote ambitieux du Parlement européen visant à briser le lien entre l’extraction de minerais et le financement de conflits armés, un accord a enfin été trouvé cette nuit avec le Conseil. Pour la première fois en Europe, les entreprises impliquées dans l’extraction et le commerce des minerais seront donc soumises à des règles de…

L’approche dysfonctionnelle des Etats européens sur les migrations

La Commission européenne a dévoilé un nouveau volet des plans européens pour la migration qui provoque l’ire d’Eva JOLY membre Verts-ALE de la Commission justice et affaires intérieures. Pour la députée européenne écologiste ses propositions absurdes attestent, une fois de plus, de l’absence de véritable réponse européenne à la crise des…

La copie baclée de la Commission européenne dans l’encadrement des perturbateurs endocriniens

La Commission européenne avait l’obligation légale de publier des critères de définition juridique des perturbateurs endocriniens avant décembre 2013. Il aura fallu une condamnation inédite de la Cour européenne de justice [1] et la pression des écologistes pour qu’elle présente enfin, ce mercredi 15 juin 2016, sa proposition. Une proposition bien en deçà de…

En Europe

Nous avons toutes et tous une bonne raison de dire non à l’aéroport de NDDL !

Le 26 juin a lieu une consultation sur la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Seuls les habitants de Loire-Atlantique peuvent voter. Le reste de la France peut les appeler… Les eurodéputés Europe Ecologie aussi car nous avons toutes et tous une bonne raison de dire non ! Rejoignez la campagne de « phoning » et ensemble gagnons la consultation :…

Dans les medias

« Référendum britannique : on rentre dans un schema dangereux »

Pascal DURAND participait à l’émission d’ITélé « On ne va pas se mentir » autour du « Brexit ». Abréviation de « British Exit », évoquant l’hypothèse d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le Brexit possibilité puisque David Cameron a annoncé qu’un référendum sur cette question aura lieu le 23 juin 2016…

« On ne défendra pas le projet européen simplement en agitant des peurs »

Yannick JADOT était l’invité de Sud Radio ce lundi 23 mai pour débattre du Brexit, le référendum britannique qui aura lieu le 23 juin prochain sur la sortie ou non du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Il y dénonce un « coup politique tactique » de David Cameron et une réponse molle des dirigeants européens qui, s’ils…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*