L’économie verte expliquée à ceux qui n’y croient pas

3 septembre 2009
Ouvrage paru en janvier 2007, par l’éditeur « Les Petits Matins », téléchargeable gratuitement sur ce site. Préfacé par Dominique Voynet.

Sympas, les écolos, mais ont-ils quelque chose à dire sur l’économie ? Peut-on leur faire confiance pour créer des emplois, réduire les inégalités et la pauvreté, pratiquer un développement soutenable sans nuire à notre niveau de vie à court terme ?

Lors d’un week-end en Normandie, l’auteur, journaliste et président de la commission Économie et Social des Verts, est mis sur le gril par un groupe d’amis. Face au scepticisme et aux boutades, il formule des propositions. concrètes. Il défend le principe d’une société de  » pleine activité  » et la création de centaines de milliers d’emplois grâce à la conversion écologique de l’économie.

Il démontre qu’on peut contrôler la mondialisation, développer de nouveaux services publics, effectuer une réforme de l’impôt qui profite à la fois aux moins aisés et à l’environnement, améliorer la qualité de vie de chacun, en appliquant un programme réaliste, audacieux et respectueux de la planète.

La couverture
(pdf 547.39Ko)

Le texte
(pdf 668.22Ko)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*