Suite à la tempête meurtrière Xynthia qui a frappé les régions de l’Ouest de la
France dans la nuit du 27 et 28 février, les eurodéputés Europe Ecologie expriment
leur solidarité aux populations touchées, notamment en Vendée et en
Charente-Maritime.
Le Parlement européen vient d’adopter une résolution (613 votes pour, 13 contre, 16 abstentions) exigeant de la Commission européenne d’être transparente sur l’accord commercial international anti-contrefaçon (ACTA). Les députés du Groupe des Verts/ALE au Parlement européen attendent de la Commission un accès à tous les documents relatifs aux négociations internationales en cours sur l’accord commercial anti-contrefaçon.
Les associations Pays de l’ours-Adet , Fiep, Férus et WWF ont été reçues mardi à Bruxelles au Parlement Européen puis par la Commission Européenne.
Cette rencontre a été rendue possible par les députés d’Europe Écologie Catherine Grèze, Jean-Paul Besset et Sandrine Bélier. À noter également la présence de Gérard Onesta et d’Alain Ciekanski.
Une délégation d’élus Verts, français et européens, était à Calais hier. L’occasion de faire le point sur la situation des migrants lors d’une visite des squats, d’une rencontre des associations, des migrants eux-mêmes, des installations portuaires et du centre de rétention
Hélène Flautre, Nicole Kiil-Nielsen et Jean-Paul Besset député-e-s d’Europe Ecologie, se rendront ce soir à l’aéroport de Lesquin (Lille) à 20h pour participer à la manifestation organisée
Lire la suite
ou
Réagir à l'article
"Des Députés d’Europe Ecologie manifestent à Lille (Lesquin) contre le départ d’un charter pour Kaboul"
Alors que le texte du projet de loi Hadopi 2 vient d’être adopté par l’Assemblée nationale, les député-e-s européens d’Europe Ecologie rappellent, qu’une fois encore, le gouvernement nie le débat européen en cours