Non classé

Avenir de l’Accord climat, Turquie, Glyphosate, Paradis fiscaux, Mobilité routière, Lutte contre l’obsolescence des produits

2 juin 2017

Au Parlement européen

Glyphosate : Les écologistes saisissent la justice européenne

Michèle RIVASI et trois de ses collègues écologistes saisissent la Cour de Justice de l’Union européenne sur la question de la non-divulgation par l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments (l’EFSA) des études sur lesquelles l’agence s’est fondée pour conclure que le glyphosate n’était probablement pas cancérigène pour l’être humain.

« Panama Papers : Le paradis fiscal de Jean Claude Juncker », nouveau rapport des écologistes

A l’heure de l’audition par la Commission d’enquête Panama Papers de Jean-Claude Juncker, notamment en tant qu’ex-Premier Ministre du Luxembourg, Eva JOLY et les écologistes européens publient un rapport analysant le rôle délétère du Luxembourg sur l’adoption et la mise en œuvre de législations européennes visant à lutter contre la fraude et…

Paquet mobilité routière : les travailleurs du secteur des transports routiers abandonnés par la Commission

Karima DELLI réagit aux nouvelles propositions législatives sur la mobilité en Europe. Pour la porte-parole Transports des écologistes, il s’agit de répondre en priorité à deux défis majeurs : la réduction de la pollution et le dumping social qui déchire le continent d’Est en Ouest.
 
Déclaration de Karima DELLI,…

Obsolescence des produits : adoption à l’unanimité d’un rapport sur le sujet

En adoptant à l’unanimité le rapport de Pascal DURAND visant à l’allongement de la durée de vie des produits, la commission parlementaire Marché intérieur et protection des consommateurs du Parlement européen s’engage en faveur du développement de modes de consommation et de nouveaux modèles économiques plus durables.

Dans le monde

Négociation climatique recherche leadership désespérément

Les atermoiements de Trump face à l’accord de Paris semblaient ne jamais finir. La décision, qui devait être annoncée le 9 mai lors des négociations de préparation de la COP23 à Bonn avait été repoussée au G7, puis à l’après-G7. Les États-Unis vont-ils, ou non, sortir de l’accord de Paris sur le climat ? Après des semaines de suspense insupportable, le…

Turquie : appel à la libération de Nuriye Gülmen et Semih Özakça

En grève de la faim suite à leur limogeage dans le cadre de l’état d’urgence actuel, Nuriye Gülmen et Semih Özakça, deux enseignants turcs, ont été arrêtés et risquent de lourdes peines. Pascal DURAND et Eva JOLY interpellent le ministre de la Justice turc exprimant leur forte inquiétude pour leur santé et le respect de leurs droits.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*