Non classé

Conditions de travail dans l’industrie textile, Europe sociale, Géo-blocage, Fusion Bayer-Monsanto, Menace nucléaire sur l’Europe, Turquie, Protections périodiques

28 avril 2017

Au Parlement européen

Le secteur vestimentaire ne doit plus fermer les yeux sur les conditions de travail des employés

Malgré l’opposition conservatrice, le Parlement européen a adopté un rapport d’initiative appelant la Commission à proposer une législation mettant en place un devoir de vigilance obligatoire pour la chaîne d’approvisionnement du secteur vestimentaire.
 
L’adoption de ce texte est une victoire pour le groupe Verts/ALE qui a…

Europe Sociale : une opportunité manquée

La Commission européenne a présenté ses propositions pour un pilier européen des droits sociaux et sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En parallèle, elle publie un document de réflexion dans lequel elle expose sa vision à long terme pour une Europe sociale.
 
Lorsqu’il a pris la tête de l’exécutif…

Blocage geographique : malgré des avancées, le géo-blocage persiste

La Commission Marché Intérieur et Protection des Consommateurs du Parlement européen a voté un nouveau règlement qui limite la pratique du «blocage géographique». Un texte imparfait mais qui améliore cependant la proposition initiale de la Commission européenne.
 
Le blocage géographique est une pratique discriminatoire qui consiste à…

En Europe

Il faut refuser la fusion Bayer-Monsanto

La Commission européenne devrait examiner d’ici peu une demande de méga-fusion entre Bayer et Monsanto. Nous avons écrit à la Commissaire Margrethe Vestager, en charge du dossier, afin qu’elle s’oppose à la création d’un monstre de l’agro-business.
 
Si une telle fusion était autorisée, elle donnerait…

Turquie : Les écologistes veulent un message européen clair

A l’heure où Erdogan transforme son pays en autocratie à coup de purges et de révisions constitutionnelles, l’UE ne peut plus rester silencieuse. Eva JOLY demande un gel des pourparlers d’adhésion et un soutien fort aux Turcs qui résistent pour la démocratie et les droits humains.
 
Une courte majorité de Turcs a…

Dans les médias

Tampons, des règles opaques

De plus en plus suspectées de causer des chocs toxiques, les protections périodiques sont dans le collimateur pour l’opacité entourant leur composition. Michèle RIVASI est depuis longtemps mobilisée sur ce sujet, mis en avant par le journal Libération.
 
De plus en plus suspectées de causer des chocs toxiques, les protections…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*