Non classé

Transports, armes à feu, CETA, évasion fiscale et Fessenheim

27 janvier 2017

Au Parlement européen

Karima Delli, élue Présidente de la Commission des Transports du Parlement européen

A 37 ans, elle est la première femme nommée à ce poste et actuellement la plus jeune présidente de commission du Parlement européen.
 
La nouvelle Présidente et Vice-Présidente de la Commission d’enquête EMIS sur les dépassements des seuils d’émissions polluantes par le secteur automobile a déclaré…

Armes à feu : un pas vers la sécurité publique

La commission du marché intérieur (IMCO) a adopté le texte issu du trilogue sur la révision de la Directive actuelle régulant l’acquisition légale des armes à feu au sein de l’Union européenne.
 
Pour Pascal Durand, Vice-Président du groupe Verts-ALE, membre de la Commission IMCO :

« En dépit des…

CETA, le Parlement européen de plus en plus divisé en vue du vote en plénière

Le Parlement européen devra se prononcer sur la ratification de l’accord de libre-échange avec le Canada le 15 février. Yannick Jadot attend Justin Trudeau de pied ferme. S’il a été adopté en commission parlementaire, les écologistes poursuivent leur mobilisation contre cet accord qui constitue une menace sur la protection de l’environnement, des…

En Europe

Evasion fiscale : qui sont ces intermédiaires qui aident les plus riches à échapper à l’impôt ?

Ce nouveau rapport des Verts/ALE au Parlement européen fait toute la lumière sur le rôle des intermédiaires fiscaux comme le cabinet d’avocat Mossack Fonseca dont les « Panama Papers » ont été révélés au grand jour en avril 2016. Attention, votre banque en fait sûrement partie !
Un rapport à consulter en ligne ici : http://bit.ly/2k8Jo8K

Dans les médias

Yannick Jadot : l’accord sur Fessenheim «est une escroquerie»

Interview de Yannick Jadot, publiée sur le site Mediapart et dans laquelle il dénonce notamment le protocole d’accord entre l’État et EDF pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
 
Le conseil d’administration d’EDF a accepté, mardi 24 janvier, le protocole d’indemnisation relatif à la fermeture de la centrale de…

Les multinationales gouvernent-elles le monde?

Nos dirigeants politiques ont-ils encore un pouvoir de décision? Va-t-on vers un retour du protectionnisme pour contrer une mondialisation effrénée? Invité par Radio France internationale, Philippe Lamberts, co-Président de notre groupe parlementaire livrait son analyse de la situation.
 
Devenu député européen deux ans après le début…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*