Pétition

Pour l’interdiction des thérapies de conversion en France

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : à partir du Lundi 1 Janvier 2018

La France a rejoint le cercle des pays progressistes en autorisant le mariage pour tous en 2013 et a fait un grand pas dans le domaine social. Mais elle ne doit pas s’arrêter que sur ce point. Elle peut encore protéger les membres de la communauté LGBTI en veillant à ce que personne ne les oblige à être soumis à des « examens psychologiques et médicaux » en vue de changer leurs orientations et leurs genres.

Ces méthodes ou traitements censés «guérir» les personnes lesbiennes, gays bis ou trans, et contre lesquels nous luttons depuis longtemps, ont été dénoncés par un vote du Parlement européen mais seuls le Royaume-Uni, Malte et des régions autonomes espagnoles les ont à ce jour concrètement interdits malgré les condamnations onusiennes. Pas la France

Cette pétition invite les citoyens français à réclamer l’interdiction de ces « thérapies de conversion » sur le territoire national et sanctionner au civil et/ou au pénal les personnes qui les pratiqueront.

Relayer cette action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.