La délégation Europe écologie au Parlement européen quitte X
Le 20 janvier 2025, jour de l’investiture de Donald Trump, la délégation Europe écologie quittera X, le réseau social de son tout nouveau ministre de « l’efficacité gouvernementale », le milliardaire d’extrême droite Elon Musk.
Pour la délégation Europe écologie, c’est un enjeu éthique. En utilisant sa plateforme pour façonner le discours politique et influencer les élections, aux États-Unis comme en Europe, Elon Musk est un véritable danger pour notre démocratie. Par ailleurs, via son algorithme, X donne une caisse de résonance inouïe aux fausses informations et aux discours d’extrême droite et fait monter la polarisation sur la plateforme.
C’est aussi pour nous un enjeu de cohérence. Rester sur X serait cautionner ce que la plateforme est devenue et la violence et le harcèlement qui s’y déchaînent, notamment envers nos élu·es.
Pour ces raisons, nous vous invitons à nous suivre sur Bluesky, Threads, Instagram, Facebook, LinkedIn et/ou à vous inscrire à notre infolettre ou à notre chaîne Telegram pour continuer à recevoir nos informations et communiqués (vous trouverez les liens vers tous nos comptes ici).
Nous migrerons nos comptes grâce à l’application développée par HelloQuitteX et nous vous invitons à faire de même.
Les commentaires sont fermés.