Militant environnementaliste de longue date, David Cormand a rejoint Les Verts parce qu’il pensait que l’engagement politique était nécessaire pour protéger le vivant sous toutes ses formes.

Il a occupé diverses fonctions au sein du parti avant de devenir secrétaire national d’EELV de 2016 à 2019. Il défend la spécificité intellectuelle et historique du courant que représentent les écologistes.

Pour lui l’écologie politique présente la synthèse la plus aboutie entre les enjeux sociaux et les enjeux environnementaux et le seul moyen de conjuguer défense des territoires et vision planétaire. David Cormand co-dirige la délégation française au parlement européen. Il est persuadé que le moment est venu de permettre à la génération climat de porter l’écologie au pouvoir et s’engage en ce sens.

Il est membre des commissions des Budgets (BUDG), du Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) et de la commission spéciale sur l’Intelligence artificielle à l’ère du numérique (AIDA). Il est également suppléant en commission des Pétitions (PETI) et des intergroupes Bien-être et protection des animaux et Économie sociale.