Le projet européen doit être social : Mounir Satouri intervient devant l’Académie Notre Europe
Ce 14 avril, l’Europe sociale était au coeur de la session de l’Académie Notre Europe, parcours de formation à la citoyenneté européenne initié par l’Institut Jacques Delors. Pour éclairer ce thème cher aux écologistes, Mounir Satouri, eurodéputé écologiste siégeant en Commission des Affaires sociales et de l’Emploi du Parlement européen, est intervenu et a échangé avec les étudiant-e-s sur les dossiers sociaux phares de la mandature européenne actuelle.
Dans ce cadre, Mounir Satouri a abordé des chantiers sociaux sur lesquels il s’est engagé au cours de son mandat, pour faire avancer une Europe sociale au coeur du projet écologiste européen.
Directives pour un salaire minimum européen, pour la transparence salariale, sur les travailleurs des plateformes…: autant de textes législatifs qui viennent ou vont venir renforcer les droits sociaux dans l’Union européenne.
Actuellement Rapporteur de la Commission des Affaires sociales et de l’Emploi sur le règlement visant à interdire les produits issus du travail forcé sur le marché européen, Mounir Satouri a également évoqué les ambitions qu’il défendait pour ce texte.
Cet évènement a été accueuilli dans les locaux de Pôle Emploi International à Paris.
Aussi sur ce thème
Les commentaires sont fermés.