Nous voulons des douches à Calais !

Devant l’absence de réponse de l’État face à la situation sanitaire dramatique des migrants à Calais, nous nous sommes joints à l’action lancée par le Secours Catholique qui tire la sonnette d’alarme depuis le terrain avec une action virale pour interpeller le Ministre de l’intérieur.

Lundi 16 octobre, prenant acte de la volonté délibérée de la France de laisser la situation se dégrader et face aux déclarations choquantes du Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb en contradiction avec les intentions humanistes affichées publiquement par le Président de la République, plusieurs experts de l’ONU ont appelé la France à mettre en œuvre des mesures à long terme afin de fournir de l’eau potable et des services d’assainissement aux migrants résidant à Calais et dans d’autres régions de la côte nord française.

Le Conseil d’État avait déjà rappelé l’État français à ses obligations en ce sens cet été mais les autorités ont refusé de mettre en œuvre des mesures concrètes. Comment peut-on demander aux 700 migrants à Calais et ses environs de vivre avec 10 toilettes portatives et 10 robinets seulement ?!

Des images publiées sur Twitter ici et ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*