Non classé

Le Parlement européen en Bref

15 mai 2015

Au Parlement européen

Appel à la solidarité devant l’urgence Et après?

La Commission européenne a présenté mercredi 13 mai 2015 son agenda européen sur la migration. Philippe LAMBERTS et Eva JOLY réagissent à cette réponse encore trop orientée sur une approche sécuritaire et de court-terme alors que la solidarité des Etats européens est de nouveau testée, de même que Karima Delli sur la situation plus spécifique de Calais:

La Commission tente d’enfumer le débat très controversé sur les tribunaux arbitraux privés

Cécilia Malmström présentait mardi 5 mai devant la Commission commerce international du Parlement une ébauche de propositions de réforme du très controversé mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États (RDIE) prévu dans l’accord commercial entre l’UE et les États-Unis (TTIP).

Pour Yannick…

Transparence fiscale des grands groupes : Enfin une victoire !

La Commission des affaires juridiques du Parlement européen a adopté sa position relative aux « droits des actionnaires » (1). Pascal DURAND et les écologistes ont saisi cette opportunité pour introduire et faire adopter des amendements permettant de lutter contre l’évasion fiscale
 
Suite au vote,…

Affaire Dalli : toujours rien sur le fond

La Cour Européenne de Justice a rendu une décision dans l’affaire qui oppose l’ex-Commissaire Dalli au précédent Président de la Commission européenne. Pour José BOVE, cette décision ne met pas un terme à ce scandale car la question est de savoir si John Dalli est coupable de tentative de corruption ou s’il a été victime des manigances des industriels…

Dans les medias

Assurer vraiment notre sécurité plutôt que de tous nous surveiller

Mercredi 13 mai 2015, Eva JOLY et les Verts européens organisaient un débat « Développer une approche alternative à la sécurité et la lutte contre le terrorisme ». L’occasion de revenir sur la vision qu’ont les écologistes concernant le PNR européen et la meilleure façon de lutter contre le terrorisme en Europe.

Pour ou contre les quotas de migrants

La Commission européenne a dévoilé mercredi 13 mai, un plan d’action pour l’immigration avec notamment la mise en place de quotas aux 28 pays de l’UE. Nadine MORANO (UMP) et Yannick JADOT (EELV) étaient invités sur le plateau du Grand Soir 3 pour débattre de cette question.
 
À l’inverse de l’eurodéputée UMP, Yannick…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*