Non classé

Le Parlement européen en Bref

28 juin 2015

Au Parlement européen

Relance des investissements en Europe : nouvelle occasion manquée

Le plan Juncker est une belle occasion manquée, celle d’un véritable programme de relance en rupture avec les politiques d’austérité imposées ces dernières années. Les réactions de Karima DELLI et de Pascal DURAND.
Pour l’eurodéputée Karima DELLI:

« Le plan Juncker est une belle occasion manquée, celle…

Nucléaire : plainte autrichienne contre la Commission européenne

Mercredi 23 juin, le gouvernement autrichien a annoncé officiellement qu’il déposera plainte devant la Cour de justice de l’Union européenne lundi 29 juin. Le motif de cette plainte vise l’autorisation donnée par la Commission en octobre 2014 à la Grande Bretagne d’accorder des subventions à EDF pour son projet de réacteur EPR sur le site…

Une gouvernance économique européenne en quête de vision

Le rapport sur l’approfondissement de l’Union économique et monétaire (UEM) des présidents de la Commission européenne, du Conseil européen, de la Banque centrale européenne, de l’Eurogroupe et du Parlement européen a été rendu public ce lundi 22 juin. À quelques heures d’une réunion décisive pour la Grèce et l’avenir de l’UE,…

Dans les medias

Espionnage par la NSA : la France doit réagir Voici 3 leçons à tirer de ce scandale

François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac et leurs entourages ont été espionnés par la NSA, selon des informations divulguées par Wikileaks, Mediapart et « Libération ». Quelles leçons tirer de ce scandale d’État ? Tribune de Yannick Jadot, Michèle Rivasi, Karima Delli, Pascal Durand, Eva Joly et José Bové, membres de la délégation Europe…

UberPop: halte à l’attentisme politique

Pour ou contre UberPop? La tribune de Karima DELLI, porte-parole des Verts/ALE au sein de la Commission Transports du Parlement européen, publiée le 24 juin 2015 sur le Huffington Post, dans laquelle elle appelle à une réponse européenne durable et efficace garante à la fois du développement numérique et du renforcement de la protection sociale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*