Non classé

Le Parlement européen en Bref

17 juillet 2015

Au Parlement européen

Grèce: un accord, mais à quel prix

Après un weekend d’âpres négociations, le Grexit aura finalement été temporairement évité. Mais au prix de mesures d’austérité encore plus dures que celles refusées par référendum, et surtout au prix d’un sérieux coup porté au projet politique d’Union européenne.
Déclaration du Président du groupe Verts-ALE,…

Mme Royal, ne ratez pas l’opportunité unique d’interdire définitivement la pêche en eaux profondes

Alors que la Ministre verte de l’Environnement du Luxembourg, Carole Dieschbourg, a présenté cette semaine les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE pour les 6 prochains mois, les députés Europe Écologie demandent à Ségolène Royal de soutenir l’initiative luxembourgeoise de mettre définitivement fin à la pêche en eaux…

PNR : Sur la voie de la surveillance de masse

Les propositions relatives à la collecte arbitraire et l’analyse automatique des données de tous les passagers aériens au départ ou à destination de l’Union européenne ont été adoptées en commission parlementaire au Parlement européen. Pour Eva JOLY, ces mesures violent clairement les droits fondamentaux.
Eva JOLY membre…

En Europe

14 juillet: n’oublions pas les 43 étudians mexicains et tant d’autres disparus

Le 14 juillet 2015, François Hollande a décidé de faire du Président mexicain Enrique Peña Nieto son invité d’honneur. Alors que les 43 étudiants enlevés à Iguala le 27 septembre 2014 sont toujours portés disparus 10 mois plus tard, les eurodéputés Europe Ecologie appellent le Président Hollande à ne pas fermer les yeux sur les disparitions forcées, la…

Arrêtons le financement des énergies fossiles : Luttons contre le dérèglement climatique

Yannick JADOT et le groupe des Verts du Parlement européen, en collaboration avec le Parti vert européen et l’ONG 350.org, organisent une conférence internationale sur le désinvestissement carbone le mardi 1er septembre prochain, à la Maison de la Chimie de Paris.
Au croisement entre militantisme climatique et finance, un incroyable…

Dans les medias

Grèce : un accord consenti ? Non, le pays est humilié N’acceptons pas ce marché de dupes

Il n’y croit pas, mais déclare avoir signé l’accord avec les créanciers pour « éviter le désastre ». Voici les propos tenus par le Premier ministre grec Alexis Tsipras. En effet, ce troisième plan de sauvetage ne fait pas l’unanimité. Karima DELLI, Pascal DURAND, députés européens et Cécile DUFLOT députée s’insurgent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*