Non classé

Le Parlement européen en Bref

2 octobre 2015

Au Parlement européen

Pour une enquête européenne sur les fraudes aux tests anti-pollution des véhicules

L’Europe et même le monde entier, sont secoués par « l’affaire Volkswagen ». Nous pensons que l’Union européenne doit agir, mais face à la reluctance de la Commisison européenne, le Parlement européen doit se saisir de cette question pour les écologistes européens.
 
La semaine prochaine, les parlementaires européens…

L’Union des marchés de capitaux ne doit pas être le paravent de la déréglementation financière

La Commission européenne a présenté mercredi 30 septembre un plan d’action et ses principales propositions pour la création d’une Union des marchés de capitaux. Eva JOLY et Sven GIEGOLD critiquent des propositions qui ne paraissent servir que d’écran de fumée à une déréglementation poussée des marchés financiers.
 …

Consultation publique européenne : des résultats clairement en faveur de la transparence fiscale

La Commission européenne a publié les réponses à la consultation publique[i] sur la transparence fiscale lancée en juillet dernier. Pour Pascal DURAND, la réponse est sans appel et souligne que la Commission européenne n’a que trop tardé à agir pour la justice fiscale.
65% des répondants se prononcent en faveur d’un reporting…

En Europe

Nouvelles coupes budgétaires pour l’aide au développement: Hollande n’a décidément rien compris

Pour la cinquième année consécutive, le gouvernement français a annoncé une nouvelle coupe de l’aide au développement pour 2016. L’aide publique au développement devrait ainsi représenter en 2016 moins de 0,2% du PIB de la France. Réactions de Michèle RIVASI et Eva JOLY.
Pour Michèle RIVASI, eurodéputée EELV…

Dans les médias

Pour le climat, appel à tous les faucheurs de chaises

Après avoir fauché des OGM, José BOVE appelle à faucher des chaises. A la veille de la COP 21, dans l’esprit de l’action non violente et de la désobéissance civile, tous les citoyens sont appelés à agir contre les paradis fiscaux afin que les 196 pays, membres des Nations unies, trouvent d’urgence 100 milliards d’euros contre le réchauffement…

5 raisons d’opter pour le vélo au quotidien

Piétons et cyclistes parisiens se réjouissaient dimanche 27 septembre de la journée sans voiture dans la capitale. A l’appel du collectif « Paris sans voiture », la mairie invite les citadins à profiter d’une ville « plus calme et plus respirable ». Une initiative que salue l’Eurodéputée EELV Karima DELLI. Selon elle, l’avenir du…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*