Non classé

Le Parlement européen en bref

4 mars 2016

Au Parlement européen

Dieselgate : les 6 demandes des Verts/ALE pour la commission d’enquête

Six mois après les premières révélations sur le dieselgate, le Parlement européen lance enfin sa commission d’enquête pour faire toute la lumière sur ce scandale sanitaire, environnemental et démocratique. Karima Delli, qui s’est âprement battue pour obtenir cette commission d’enquête, en devient Vice-présidente. Retrouvez nos six exigences pour…

Dieselgate : la commission d’enquête du Parlement enfin opérationnelle

La commission d’enquête du Parlement européen qui devra examiner le problème des dépassements des seuils légaux d’émissions polluantes du secteur automobile (Commission “EMIS” ) suite au scandale Volkswagen s’est réunie aujourd’hui pour la première fois. Celle-ci a élu son président et ses vice-présidents. Pendant ses 12 mois de travaux, une…

7 raisons d’interdire le glyphosate

Qu’est-ce que le glyphosate et pourquoi s’en préoccuper? Le glyphosate est une substance chimique utilisée dans les herbicides tels que le Round Up de Monsanto, devenu récemment le pesticide le plus utilisé dans l’histoire de l’agriculture. Malgré cela, il y a de grandes chances pour que vous n’ayez jamais entendu parler de lui et nous…

En Europe

COP21: la Commission piétine l’Accord de Paris! Les ministres de l’environnement seront-ils plus sérieux?

La Commission européenne vient de sortir une communication évaluant pour la première fois les impacts de l’Accord de Paris sur les politiques climatiques européennes. Cette communication intervient en amont d’un débat entre les Ministres européens de l’environnement sur le suivi de la COP21 qui aura lieu vendredi. La réaction de Yannick…

Contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate, la mobilisation semble payer

Alors que les Verts européens ont fait campagne toute cette semaine pour interdire le glyphosate dans l’Union européenne et que les eurodéputés écologistes français ont écrit en plus aux quatre ministres français concernés, la ministre française de l’Environnement a annoncé ce matin que la France s’opposerait au renouvellement de…

Crise des réfugiés: un nouveau « plan Juncker » de multiplication des pains

La Commission européenne a annoncé aujourd’hui le déblocage sur 3 ans de 700 millions d’euros destinés aux États membres de l’UE en difficulté financière pour faire face à la crise des réfugiés. La réaction d’Eva JOLY.
Pour Eva Joly, membre Verts/ALE de la Commission justice et affaires…

Dans les medias

« Référendum britannique : on rentre dans un schema dangereux »

Pascal DURAND participait à l’émission d’ITélé « On ne va pas se mentir » autour du « Brexit ». Abréviation de « British Exit », évoquant l’hypothèse d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le Brexit possibilité puisque David Cameron a annoncé qu’un référendum sur cette question aura lieu le 23 juin 2016…

José Bové: «Si on ne met pas en place des règles au niveau européen, on ne s’en sortira pas»

José BOVÉ était le mardi 1er mars l’Invité du matin de RFI. Quelles sont les causes de la crise que traverse le monde agricole, comment en sortir ? Il répondait aux questions de Frédéric Rivière.
José Bové revenait sur RFI le mardi 1er mars sur la crise agricole qui touche la France, mais également toute l’Union européenne. Il…

Incident à Fessenheim : les médias allemands mieux informés que les médias français ?

L’omerta sur le nucléaire français a souvent été considérée comme un fantasme d’écologiste pour les pro-nucléaires en France. Il semble malheureusement que la vérité soit tout autre selon une enquête du Süddeutsche Zeitung et de WDR (West Deutscher Rundfunk) qui évoquent une série de défaillances techniques graves et la minimisation d’un incident intervenu…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*