Non classé

Soutien aux militants de Sea Shepherd

Samedi dernier, quatorze militants de l’ONG Sea Shepherd, dont huit français, ont été arrêtés aux îles Féroé alors qu’ils tentaient d’empêcher des pêcheurs feringiens de harponner une trentaine de dauphins globicéphales. Ils ont été interpellés par la marine danoise, se sont vus confisquer leurs photos et vidéos et trois des quatre bateaux de l’ONG présents sur les lieux ont été saisis. Tout le monde a été relâché le lendemain mais huit militants seront jugés le 25 septembre prochain.

Sea Shepherd souhaitait par cette action interpeller l’opinion publique internationale sur la sauvagerie de la pratique locale du grind, cruelle méthode de chasse traditionnelle qui consiste à trancher la moelle épinière des cétacés au couteau après les avoir contraints à échouer dans une baie.

Les eurodéputé-e-s Europe Ecologie au Parlement européen tiennent à afficher leur total soutien à l’ONG Sea Shepherd qui dénonce à juste titre une pratique d’un autre temps, n’ayant même plus de justification alimentaire, ces globicéphales étant de moins en moins consommés à cause de la toxicité de leur chair. Les militants de Sea Shepherd ayant pris part à cette action aux îles Féroé ne sont pas des délinquants mais bien au contraire des lanceurs d’alerte nécessaires à notre temps, défendant une juste cause, la sauvegarde de la biodiversité et le rejet de toute cruauté envers les créatures marines.

Partager cet article

5 commentaires

  • bonin patrick dit:
     - 

    un grand merci pour votre soutien , il faut que tout ceci cesse dès que possible , ces baleines pilotes sont tuées pour le  » plaisirs » et par tradition qui en 2014 ne veut plus rien dire il faut vraiment faire plier le danemark par toutes nos voix et tous les moyens que nous avons…

  • Titirimatai Nordman dit:
     - 

    Non aux traditions obscures et meurtrières!

  • denise dit:
     - 

    je suis en accord avec ce que font les SEA SHEPHERD que ce soit pour la défense des dauphins baleines et autres animaux ou voir autres destructions car force à force de détruite ou tuer il faut savoir que c est notre planète qui est détruite et que laisserons nous à nos descendance une terre vierge ou ils ne pourront plus ni manger ni respirer, je ne comprends pas ces pays qui se disent grande puissance et qui laisse ces massacres sans impunité en retour. Bizarre ce monde ou on puni ceux qui défendent la faune et la flore et on donne « raison » aux destructeurs merci de soutenir les SEA SHEPHERD ils en ont bien besoin

  • louvrier dit:
     - 

    cela fait plusieurs années que je vomis ce genre de pratiques d’un autre âge aux ils féroé, il serait temps qu’ils entrent dans une ère nouvelle et écologique et non TUEUSE !!!

  • delan dit:
     - 

    Juste qu’il n’est pas normal , que des personnes qui protegent nos generations futures ,et une espece protege , soient emprisonnees. , et jugees . Tout ça pour des interets caches , comme du petrole ou du gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*