Pétition

Demandons aux gouvernements de faire avancer la justice fiscale en Europe !

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : à partir du Jeudi 1 Janvier 1970

Les dirigeants de l’Allemagne, de la Suède, de l’Irlande, du Luxembourg, de l’Autriche, de la Hongrie et de la République Tchèque bloquent actuellement une réforme indispensable pour éviter que des entreprises comme Apple ou Ikea puissent si facilement recourir à l’évasion fiscale : il s’agit de la publication d’informations (‘reporting’) pays par pays. Imposer la transparence fiscale aux multinationales les obligerait à publier là où elles payent leurs impôts, ce qui permettrait de vérifier qu’elles ne font pas de la planification fiscale agressive. C’est d’ailleurs l’une de nos 10 propositions d’actions pour la justice fiscale en Europe.

Chaque année, les pays de l’Union Européenne perdent des milliards d’euros à cause de l’évasion fiscale des multinationales. Plutôt que d’adopter la transparence fiscale, les gouvernements Européens veulent enterrer cette réforme. Alors que Finlande prendra la présidence tournante de l’Union Européenne à partir du 1er juillet 2019 : nous lui demandons par cette pétition, lancée par Eva JOLY et notre collègue vert allemand Sven GIEGOLD, de faire de la justice fiscale une priorité.

 

Relayer cette action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.