Pétition

Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : Du Vendredi 28 Septembre 2018 au Mardi 1 Octobre 2019

En sauvant des vies en mer, l’Aquarius sauve en même temps l’honneur de l’Europe. C’est pourquoi nous soutenons SOS Méditerranéenne et d’autres ONGs qui affrètent des bateaux en Méditerranée pour aider les migrants en détresse. De même que nous appelons à la refonte du système de Dubin et à signer l’Initiative Citoyenne Européenne pour une Europe Accueillante qui vise à abolir le délit de solidarité, nous soutenons donc cette pétition adressée par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières (MSF).

Texte de la pétition :

En tant que citoyens, nous nous associons à l’équipage de l’Aquarius, le dernier navire civil de sauvetage en mer Méditerranée centrale, pour demander à tous les États d’Europe de respecter l’obligation de sauvetage en mer. Cet impératif doit primer sur toute considération d’ordre politique, dans le respect du droit international.

Nous exhortons tous les Etats en Europe à :

  • Prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’Aquarius de repartir au plus vite mener sa mission vitale de sauvetage,
  • Respecter l’obligation de porter assistance aux personnes en détresse en mer,
  • Assumer leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.
Relayer cette action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.