De 2004 à 2009, le centre d’études et d’initiatives des Verts français au Parlement européen a édité des documents à destination du grand public. Immigration, climat, transport, budget, OGM... Tous les thèmes d’actualité ont été traités sous l’angle européen. Chaque note de synthèse disponible ci-dessous expose la position tenue par les élus verts au sein de leur groupe parlementaire.
Le rapport soumis au vote le 03 juillet est adopté par le Parlement européen à une large majorité par 610 voix pour, 43 contre et 45 abstentions. Un long travail de plusieurs mois ayant nécessité de multiples rencontres s’achève, mais un autre commence. Il faut désormais en faire vivre les conclusions. C’est le sens de cette première intervention à la nouvelle présidence chypriote
Lire l'article >>Intervention sur le rapport sur "l’évolution des stratégies macro-régionales de l’UE : pratiques actuelles et perspectives d’avenir, notamment en Méditerranée" avant l’adoption de celui-ci en plénière.
Lire l'article >>Que faire face à un espace méditerranéen traversé par la crise pour sa rive européenne, et rempli d’incertitudes politiques et économiques pour l’autre rive ? La démarche rigoriste menée à l’égard de la Grèce et des différents pays méditerranéens déstabilisés par la crise de la dette n’apporte pas de solution en soi. Tout au plus pourra-t-elle limiter les déficits, jamais elle ne pourra lancer une nouvelle dynamique. L’Europe doit aussi ouvrir de nouvelles perspectives pour la Méditerranée. C’est une nécessité pour l’Europe, et c’est une attente pressante de tous les pays du voisinage, sur l’autre rive.
Lire l'article >>Intervention le 21 juin 2012 en commission Développement régional sur le projet de règlement coopération territoriale et le rapport de Rikka MANNER.
Lire l'article >>2007-2012 : en l’espace d’une mandature de cinq ans, le « paysage politique » de la Corse s’est radicalement modifié. Avec Femu a Corsica, nous avons franchi un seuil de croissance pour le mouvement nationaliste. Doit venir maintenant le temps de la maturité politique pour remporter demain les victoires les plus décisives.
Lire l'article >>La présence de nos candidats au second tour des élections législatives dans deux des quatre circonscriptions de Corse est un fait majeur qui renverse le rapport de forces politique. Ils peuvent, l’un comme l’autre, être élus. Cela se jouera sur un coup de dés, ou, plus exactement, sur le « coup de rein » que chaque militant va s’efforcer de donner entre les deux tours. C’est la mobilisation qui peut faire la différence.
Lire l'article >>page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | page suivante