Non classé

Le Parlement européen en bref

15 janvier 2016

Dieselgate, les révélations continuent

Tests d’émissions polluantes des voitures: le Parlement européen ne se prononcera pas avant février

Sans surprise, la conférence des Présidents du Parlement européen a entériné la demande du PPE et du S&D coalisés pour le report à la session de février du vote, – initialement prévu lundi- , sur le rejet de l’accord du 28 octobre entre les États membres et la Commission européenne autorisant des dépassements excessifs des seuils légaux…

Après Volkswagen, Renault? Yannick Jadot dénonce une « escroquerie organisée »

Suite à la mise en cause de Renault, Yannick JADOT dénonce dans Challenges un dépassement des normes de pollution au CO2 de 40% en moyenne, « une escroquerie organisée des constructeurs automobiles sur la pollution »:
Le député européen Europe Ecologie-Les Verts Yannick Jadot a dénoncé jeudi 14 janvier « une arnaque, une escroquerie…

Renault et le gouvernement tentent de noyer le scandale de la pollution

Le scandale des dépassements de pollution par Renault a fini par exploser jeudi 14 janvier. La ministre Royal est montée au créneau, tandis que l’action du groupe a dévissé. Le fait que des véhicules du groupe dépassent nettement les seuils de pollution est acquis. Mais une question demeure : Renault a-t-il délibérément pré-conditionné ses véhicules pour tromper…

En Europe

La Belgique condamnée à mettre un terme à ses pratiques illégales de ruling fiscaux

Après plus d’un an d’enquête, la Commission européenne a annoncé aujourd’hui que le mécanisme de décisions fiscales anticipées relatives aux bénéfices excédentaires (« excess profit rulings ») mis en place en 2004 par la Belgique offrait des aides d’État injustifiées. Les réactions d’Eva JOLY et de Philippe LAMBERTS.

NDDL – Message de soutien de la délégation Europe Ecologie

Ce mercredi 13 janvier, à 11h au tribunal de grande instance de Nantes a lieu l’audience dans le cadre des procédures d’expulsions lancées par Aéroports du Grand Ouest (Vinci) contre quatre exploitants agricoles et onze familles, locataires ou propriétaires, installées de longue date à Notre-Dame-des-Landes. La délégation Europe Ecologie qui y sera…

Notre-Dame-des-Landes : renoncer au projet initial, pour repenser le transport à Nantes

Le 13 janvier, alors que se déroule le procès au TGI de Nantes pour décider de l’expulsion de 11 familles vivant sur les terres visées par le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, José BOVÉ en appelle à renoncer enfin à ce grand projet inutile pour repenser le transport dans l’agglomération nantaise:
VINCI et sa…

Dans les medias

Vaccins : comment restaurer la confiance de la population?

Alors que des parents viennent d’être condamnés à deux mois de prison avec sursis pour ne pas avoir administré un vaccin obligatoire à leur fille, Marisol Touraine présente son plan pour redonner confiance en la vaccination. Comment répondre à la défiance de la population ? Une tribune de l’eurodéputée écologiste Michèle RIVASI et de Didier Lambert,…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*