Non classé

Nous pouvons stopper l’accord UE-Canada !

21 octobre 2016

Restons mobilisés

Retour sur le sommet citoyen contre le CETA

Alors que les dirigeants européens préparaient jeudi 20 octobre à Bruxelles la signature de l’accord UE-Canada, un contre-sommet citoyen réunissait les opposants devant le Parlement européen. Retour en images avec des citoyens européens et canadiens, des élus européens et des maires de toute l’Europe (dont le maire écologiste de Grenoble Eric PIOLLE) qui ont…

M Hollande suspendez la ratification !

A la veille du Conseil européen, nous demandons à François Hollande d’écouter les craintes et incertitudes juridiques exprimées par le Parlement wallon et la Cour constitutionnelle allemande, et ainsi de saisir la Cour européenne de justice pour qu’elle se prononce sur la compatibilité du CETA avec les traités européens. Dans l’attente de son…

12 raisons de s’opposer au CETA

Depuis quelques temps, l’accord transatlantique entre l’Union européenne et les États-Unis (TTIP ou TAFTA) est sous le feu des projecteurs. Le groupe des Verts/ALE au Parlement européen travaille pour faire connaitre les menaces qu’il fait peser pour les citoyens des deux côtés de l’Atlantique et la mobilisation croît. Mauvaise nouvelle, un autre accord…

Dans les médias

Incertitude sur le futur de l’accord avec le Canada

Le Conseil des ministres européens du Commerce vient de reporter la signature du traité de libre-échange UE-Canada annonce Yannick JADOT. Grâce à la mobilisation citoyenne, au travail critique de fond du CETA et au relais des parlementaires écologistes et progressistes, la signature du CETA connaît son premier revers.
 
Pour…

L’accord commercial entre l’Union Européenne et le Canada serait un pas en arrière

Un Européen français, José BOVE et une Canadienne, Maude BARLOW collaborent de longue date, sans accord de libre-échange. En 2001, ils ont été aspergés de gaz lacrymogène ensemble au Sommet des Amériques, à Québec. Grâce aux efforts du mouvement, un groupe international de militants a réussi à faire échec à la Zone de libre-échange des Amériques. Ils prennent…

Des fromages sacrifiés sur le plateau du libre-échange

Si la France a demandé l’arrêt des négociations sur le traité entre l’Europe et les Etats-Unis (Tafta), celles engagées avec le Canada (Ceta) continuent et soulèvent de gros problèmes de propriété intellectuelle entre paysans et multinationales alerte José BOVE.
 
« Le gouvernement français est visiblement prêt à tout pour…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*