L’accord de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis

4 mars 2014
Depuis le 14 juin 2013, le « Transatlantic Trade and Investment Partnership » (TTIP) est entrain d’être négocié. Derrière ce sigle peu connu se dessine le plus grand accord de libre-échange du monde. Alors que les droits de douane sont d’ores et déjà quasiment inexistants entre l’Europe et les Etats-Unis, de quelle déréglementation est-il question ? Comment cet accord peut-il menacer les choix de société des Européens ? Pourquoi donne-t-il trop de pouvoir aux multinationales ? Pour tout savoir sur le TTIP, téléchargez la note des eurodéputés EELV !

Partager cet article

Un commentaire

  •  - 

    LE TRAITE N’EST PAS SIGNE !

    Un collectif « StopTAFTA » a été crée en France.
    En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se réunissent avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles la semaine prochaine pour coordonner leurs actions avant les élections européennes.
    Des manifestations sont prévues à Berlin, Bruxelles et Paris.
    En France des collectifs locaux se montent (comme cela a été le cas pour lutter contre les gaz de schiste . il y a plus de 250 collectifs « gaz de schiste non merci »)
    En France des conférences sont programmées pour avertir les français des dangers du traité transatlantique en cours de négociation.
    Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension