Originaire de Tourcoing dans le Nord, elle fait ses premiers pas en politique au sein des collectifs militants comme Jeudi noir ou Sauvons les riches dont elle est membre fondatrice. En 2009, elle devient l’une des plus jeunes élues du Parlement européen grâce à la dynamique Europe Écologie lancée par Daniel Cohn-Bendit. En 2014, elle est réélue dans l’euro-région Nord-Ouest. Elle travaille au Parlement européen dans les commissions parlementaires Droits des femmes et égalité des genres, Emploi et affaires sociales. Elle préside la commission Transports et tourisme.

Au sein de ces commissions, elle travaille sur les questions de mobilité durable, sur le scandale du dieselgate et de la pollution de l’air ainsi que sur la lutte contre le dumping social et pour la protection des travailleurs ; elle s’engage également en faveur d’un revenu minimum en Europe ainsi que pour l’égalité des genres et contre la pauvreté.

Les actualités
Aviation

Brexit : L’Europe assure la continuité du transport aérien en cas de « no...

Alors que la date du Brexit se rapproche, un accord a été trouvé entre le Conseil, la Commission européenne et le Parlement européen pour assurer la connexion aérienne entre le Royaume Uni et l’Europe continentale jusqu’en 2020 en cas de Brexit dur. Réaction de Karima DELLI.
Climat et énergie

Réduction des émissions de CO2 : des premières normes pour les véhicules...

Les négociations entre le Conseil, la Commission et le Parlement européen ont abouti sur le règlement sur les « normes d’émission de CO2 pour les véhicules lourds neufs », qui devrait permettre une réduction substantielle des émissions de CO2 des camions et des poids lourds. Réaction de Karima DELLI.
Institutions européennes

Libéralisation européenne du transport de passagers par bus et autocars: à...

Le Parlement européen a adopté à une courte majorité le rapport sur la libéralisation du transport de passagers par cars et bus. Réaction de Karima DELLI.
Bien-être animal

Bien-être animal : le Parlement européen demande à la Commission de revoir...

Karima DELLI se félicite de l’adoption par le Parlement européen d’un rapport qui demande à la Commission européenne de veiller à ce que les États membres appliquent le règlement de 2005 de manière cohérente et approfondie, et d’engager par exemple des procédures d’infraction contre...