Non classé

Le Parlement européen en bref

22 avril 2016

Au Parlement européen

Dieselgate: l’Allemagne confirme pour Volkswagenet les constructeurs français ! Qu’en dit Madame Royal ?

Ce mercredi 20 avril, l’Autorité fédérale allemande de certification des véhicules automobiles (la Kraftfahrtbundesamt) a rendu public les conclusions des tests qu’elle a effectués au cours des derniers mois. Il ressort de ces tests, non seulement la confirmation que les voitures Volkswagen dépassent bien les normes européennes en matière d’émissions…

4ème paquet ferroviaire: vers un accord a minima!

Les dernières négociations du 4ème paquet ferroviaire ont eu lieu ce mardi 19 avril. Elles dessinent les contours d’un possible accord sur l’ouverture à la concurrence du rail européen, qui devra encore être confirmé par les votes du Parlement européen et du Conseil. La réaction de Karima DELLI.
Pour Karima Delli,…

En Europe

Le CETA, cheval de troie d’un TTIP moribond

Réaction de José BOVÉ à propos du CETA suite à la visite de Maude Barlow, Présidente du Conseil des Canadiens et activiste de longue date contre la dérégulation du commerce international, au Parlement européen le 19 avril 2016:
C’est le message central que Maude Barlow, Présidente du Conseil des Canadiens et activiste de longue date…

Énergie nucléaire: François Hollande pousse EDF au suicide économique sur l’autel du sacro-saint nucléaire

Après l’approbation ce 21 avril au plus haut niveau de l’État français du projet pharaonique de deux nouveaux réacteurs EPR au Royaume-Uni, la réaction conjointe de Yannick JADOT, porte-parole du groupe des Verts-ALE pour le climat et de Claude TURMES, député européen, porte-parole du groupe des Verts-ALE pour l’énergie :
Pour…

#?EGYPTE? ?#?DetainNoMore?

Après la visite du Président François Hollande en Egypte, José BOVÉ, député au Parlement européen, exprime sa profonde consternation face au silence des autorités françaises vis-à-vis des défenseurs des droits humains en Egypte, pour l’ONG EuroMed Rights.
Les défenseurs des droits humains en Egypte ont été totalement éclipsés du…

Dans les medias

Pascal Durand : « La directive sur le secret des affaires est un mensonge institutionnel »

Jeudi 13 avril, le Parlement européen a voté à une large majorité la directive sur le secret des affaires. Parmi les eurodéputés français, seuls les Verts et les élus du Front de gauche s’y sont opposés. Pascal DURAND explique à « Marianne » les raisons de ce vote et les dangers de cette directive.
Jeudi 13 avril, les députés…

Secret des affaires : Après le plombier polonais, le boulanger français

Alors que le scandale Panama Papers a révélé le besoin de transparence, la directive européenne « Secret des affaires », votée le 14 avril, fait de l’opacité la règle. C’est un recul du droit à l’information des consommateurs, celui des salariés et des lanceurs d’alerte, qui sert les intérêts de quelque grands groupes à l’origine…

Prix des médicaments hépatite C: ça suffit!

Appel de Michèle RIVASI, avec Bernard Debré et Françoise Sivignon, publié le 20 avril sur le Huffington Post, pour l’utilisation de « l’arme » de la licence obligatoire sur les molécules liées au traitement de l’hépatite C qui, par leur prix exorbitant, mettent en péril l’égal accès de tous au système de soins.
Le gouvernement…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*