Non classé

Session plénière à Strasbourg, Étiquetage énergétique, StopGlyphosate, Politique climat de l’UE, Situation dans le rif marocain, 30 ans d’Erasmus, Réforme de l’agriculture biologique

15 juin 2017

Au Parlement européen

La session plénière de juin à Strasbourg

Étiquetage énergétique : une réforme partielle favorable aux consommateurs

Le Parlement européen a approuvé la nouvelle législation relative à l’étiquetage énergétique. Les nouveaux labels devraient être mis en place de manière échelonnée selon les catégories de produits à compter de 2019.
 
L’efficacité énergétique est un des leviers essentiels de l’Union de l’Énergie. Les labels déjà mis en…

Interdiction du glyphosate : le million de signatures n’est qu’une étape

Michèle RIVASI revient sur l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) StopGlyphosate qui a atteint les seuils nécessaires à sa validation à une vitesse impressionnante. Elle rappelle que ce signal est important alors que la Commission européenne continue de pousser pour faire réautoriser cette substance en Europe
Pour Michèle…

En Europe / dans le monde

La dignité des habitants du Rif doit être respectée et les prisonniers libérés

Le 28 octobre 2016, le poissonnier rifain Mohsin Fikri était arrêté pour vente illégale d’espadon et mourrait tragiquement, broyé dans un camion poubelle en voulant s’opposer à la destruction de sa marchandise. Un drame qui n’était pas sans rappeler le fait divers qui avait initié le printemps arabe tunisien. Une vague de solidarité nationale s’en était…

Erasmus : ne laissons pas le Brexit gâcher la fête

Ce mardi 13 juin, l’Europe fête l’anniversaire du programme d’échange pour les jeunes européens Erasmus. Karima DELLI rappelle qu’il s’agit d’un succès imputable à l’Europe elle-même.
 
Pour Karima DELLI :

« Cet anniversaire est l’occasion de rappeler que l’Europe n’est pas…

Dans les médias

Ne laissons pas la grande distribution dicter sa loi à l’agriculture biologique

Le futur de l’agriculture bio se joue en ce moment. Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, José BOVÉ explique comment les grands groupes internationaux placent les intérêts de leurs actionnaires avant ceux des consommateurs et agriculteurs.
 
En l’espace d’une dizaine d’années, l’agriculture…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*