Non classé

Biographie

6 janvier 2011
Originaire de Tourcoing, elle poursuit des études dans les domaines du commerce et de la science politique. Assistante parlementaire de la sénatrice du Nord, Marie-Christine Blandin, elle adhère aux Verts en 2005. Elle est candidate suppléante dans la 10e circonscription du Pas-de-Calais aux législatives de 2007 et devient secrétaire fédérale des jeunes Verts cette même année. Parallèlement, elle se fait remarquer par son engagement dans des formes nouvelles d’activisme comme le Collectif Jeudi noir et Sauvons les riches, dont elle est membre fondatrice et auxquels elle appartient toujours.

Elue en 2009 au Parlement européen, elle s’investit dans la lutte contre la pauvreté et milite pour l’établissement d’un revenu minimum en Europe, pour la mise en place d’une politique commune dans le domaine du logement social et la mise en place d’un fonds d’investissement européen pour le logement durable. En mai 2014, son mandat de parlementaire est renouvelé par les électeurs de l’euro-région Nord-Ouest.

Au Parlement européen, Karima Delli est membre de la commission
Transports et tourisme et suppléante en commission Emploi et affaires sociales et en commission Droits de la femme et égalité des genres.Elle est membre de la délégation pour les relations avec l’inde.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*