Non classé

Le Parlement européen en Bref

5 juin 2015

Au Parlement euopéen

Cinq bonnes raisons de se mobiliser contre le TTIP

Cette semaine, nous prenons le parti de vous présenter cinq bonnes raisons de se mobiliser pour faire échouer le projet de Traité transatlantique de libre échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis (TTIP). Première raison pour José BOVE et Yannick JADOT : la coopération réglementaire.
La coopération réglementaire peut sembler…

Migration : une opération de sabordage franco-allemande

Face à l’afflux de migrants en Méditerranée, la France et l’Allemagne viennent de publier ce lundi une proposition commune qui s’oppose aux critères de répartion proposés par la commission européenne :
Pour Eva JOLY, eurodéputée Europe Ecologie :

«A deux semaines d’une rencontre des ministres de…

Les écologistes européens appellent les responsables du G7 à relever enfin le défi climatique

Alors que les leaders du G7 se réunissent dimanche et lundi à Elmau en Allemagne, nous, les représentants des partis Verts et écologistes des pays participants, les interpellent et leur demandent de répondre à l’urgence du défi climatique avec beaucoup plus d’ambition qu’ils n’en ont montré jusqu’à présent, en vue de la prochaine…

Environnement : Interdiction renforcée du commerce de produits dérivés du phoque

La Commission du Marché Intérieur et de la Protection des Consommateurs a voté ce matin pour modifier les règles applicables au commerce des produits dérivés du phoque, et entrer en négociations avec le Conseil. Si certains aspects auraient pu être améliorés, l’interdiction de ce commerce est globalement renforcée estime Pascal DURAND.

Un statut européen pour les lanceurs d’alerte

Corruption, environnement, finance, santé, surveillance de masse : protéger les lanceurs d’alerte pour protéger nos démocraties !

Pour avoir dénoncé des informations jugées sensibles ces salariés voient leur carrière brisée. Ils se retrouvent souvent seuls. Au sein de l’Union européenne, à de rares…

Dans les medias

La Commission Juncker et sa grande coalition sont en train de tuer l’Europe à petit feu

 
Il y a un an, les Européens étaient appelés à aller voter pour leurs représentants au Parlement européen. Un coup dur pour la démocratie européenne avec un taux de participation de 42,61 % et la forte progression des eurosceptiques devenus la troisième force politique de l’Union. Auxquels il faut ajouter les 23 élus FN, qui siègent officiellement…

« Une opération mains propres sur la santé économiserait 10 milliards »

Une association anti-corruption (Anticor) et une association de médecins indépendants (le Formindep), ainsi que des élus (Michèle RIVASI et le groupe écologiste européen) ont déclenché une opération « Mains propres sur la santé » pour reprendre le contrôle des politiques de santé et du médicament afin de « faire économiser 10 milliards d’euros par an » à…

Appel des Jeunes européens : « Faire culture commune »

Au mois de mai, les Jeunes Européens – France ont lancé un Appel des Jeunes pour l’Europe. Karima DELLI apporte son soutien à l’une des propositions de ce texte : « Rendre obligatoire une expérience de mobilité dans le cadre scolaire ou extrascolaire pour les jeunes de moins de 25 ans. »

 
Face au retour des…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*