Non classé

Newsletter-n°11-des-eurodéputés-Europe-Écologie

22 juin 2010

Liste de diffusion

Newsletter n°11 : l’actualité des eurodéputés Europe écologie (22 juin 2010)

Les eurodéputés Europe écologie demandent la levée du blocus sur Gaza

Gaza est dans tous les esprits depuis l’assaut de l’armée israélienne sur des bateaux transportant de l’aide humanitaire destinée à la population palestinienne le 31 mai dernier. Les eurodéputés EE ont bien entendu condamné avec fermeté cette attaque et exprimé leur compassion aux familles des neuf victimes. Quelques jours avant cet événement, Eva Joly et Nicole Kiil-Nielsen participaient à une délégation parlementaire en Palestine et en Israël. Leur témoignage permet d’imaginer les conditions de vie des Gazaouis, qui habitent dans un territoire où rien ne rentre et d’où rien ne sort, depuis début 2009 et la fin de l’opération militaire « Plomb durci ». « Ils manquent de tout. Rien ne peut être reconstruit », racontent-elles. Une fois de retour à Bruxelles, leur message est clair : l’Union européenne doit jouer un rôle accru au Moyent-Orient et s’engager pour la paix et la sécurité dans la région. Lever ce blocus qui ne fait que renforcer les extrémismes est une évidence qu’il faut marteler.

Le 16 juin 2010, tous les groupes politiques s’accordent finalement sur ce thème : point d’orgue de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg, une résolution commune est approuvée dans l’hémicycle. Le texte exige enfin la levée du blocus et la mise en place d’une enquête internationale pour faire toute la lumière sur l’offensive portée contre la flottille de la paix dans les eaux internationales.

Retrouvez toute l’actualité des députés Europe écologie sur Europeecologie.eu

Et dans les pages personnelles de vos élus :

Pour suivre au quotidien l’activité de tous les eurodéputés Europe écologie, connectez-vous sur Twitter et visitez leur fanpage Facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*