Racisme au Parlement européen : hier, aujourd’hui et demain, c’est NON !
Réaction de la délégation Europe Écologie au Parlement européen suite aux allégations racistes dont a été victime Karima DELLI cette semaine dans le cadre de son mandat.
Nous adressons toute notre amitié et notre profonde solidarité à Karima Delli, membre de notre délégation et Présidente de la commission TRAN (transport et tourisme) du Parlement européen, suite aux allégations racistes dont elle a été victime cette semaine dans le cadre de son mandat.
Lundi dans la presse européenne, le député bulgare Angel Dzhambazki (du parti nationaliste VMRO, membre du groupe europhobe ECR) avait estimé que l’accord trouvé la semaine précédente sur le dossier du paquet mobilité était mauvais, et ce à cause de deux député.e.s en particulier : « la femme française d’origine algérienne Karima Delli, et l’Allemand d’origine turque Ismail Ertug ».
Par la voix du Président de notre groupe Vert-ALE M. Philippe Lamberts, nous avons condamné ces propos intolérables, et demandé au Président du Parlement européen M. Sassoli de prendre les mesures nécessaires pour sanctionner ce député.
Si nous sommes et restons toujours ouvert.e.s à la critique dans le cadre de notre mandat, personne ne peut ni ne doit l’être sur la base de ses origines. Le racisme ne doit pas avoir sa place en Europe, ni dans un stade de foot ni dans l’hémicycle du Parlement européen. Nous resterons vigilant.e.s pour que cela demeure le cas.
Le racisme n'a pas plus sa place au Parlement Européen que dans la société.
Je suis fière de mes origines, française et chtie, fière que mes parents soient venus d'Algérie.
Jamais je n'accepterai qu'on tente de remettre en cause mon travail du fait de mes origines. pic.twitter.com/JqWFJO5Obi
— Karima Delli (@KarimaDelli) December 17, 2019
4 commentaires
Ma chère Kalima,
Un big bisous de solidarité et d’admiration de quelqu’un qui vient de l’est de la planète bleu.
Total soutien à Karima delli ! Si tout le monde pensait comme elle, nous n’aurions plus de problèmes environnementaux à traiter ! Merci Karima et continue a t’intéresser à notre bonheur et à l’écologie.
l’intelligence n’est, ni une question de couleur, ni une question de patrie, pas plus que de paternité. il semble malheureusement qu’elle n’ait point frappé à la porte de certains députés qui n’ont pas compris qu’il n’y a qu’une seule RACE sur terre : l’ETRE humain, tant masculin que féminin.
#NoussommesUnis
Bon courage Mme DELLI, les fachos dehors!